Riche en activité, le Pays basque est une région qui mérite un détour quand vous avez le temps libre. C’est un lieu où la nature fait une exception et chaque ville offre un beau paysage avec de la fraîcheur à puiser.

Les activités aquatiques sur Basque

Quand on entend le nom Basque, on a le beau paysage dans la tête, et puis son chant avec des milliers de voix qui compose la mélodie, c’est tellement fantastique. Mais on ne passe pas au Basque sans passer à l’une des 17 plages fantastiques de ce pays qui regorgent des activités aquatiques sympathique. On peut juste flâner sur la plage des Alcyons où les surfeurs sont surveillés et les enfants, également, ont leurs activités à eux. Celle de Lafiténia de Saint-Jean de Luz est idéale pour les professionnels du surf. La Nive et l’Adour sont bien explorées par le rafting, le kayak, l’Aviron et d’autres activités aquatiques et extrême qui attirent beaucoup plus de gens.

Basque est un bon terrain de jeux

Sur terre, on peut déjà faire de la pelote sur terrain qui est également une activité pays basque que les jeunes adorent. C’est en Basque que l’on trouve un bel itinéraire pour une randonnée équestre et les enfants sont bien surveillé. Pareillement pour les randonnées pédestres qui sont une belle aventure à partager entre groupe et un bon plan pour découvrir le paysage surtout que l’on est en hiver. Faire du vélo est peut-être une activité que vous faites tous les jours, mais en testant les itinéraires tracés par les experts, on s’en souvienne de ce beau séjour. Les enfants sont très actifs pour les jeux accrobranches dans les parcs de loisirs en pleine nature. Le golf est aussi un terrain de jeux attrayants surtout pour les affairistes qui veulent se faire un petit jeu de trous.

Les séances dans les stations balnéaires ainsi que la pêche ne sont peut-être pas des activités sportives, mais plutôt une bonne détente à tous.