Le Pays Basque est reconnu pour ses paysages resplendissants et la richesse de son patrimoine historique, architectural et cultural. Il existe plusieurs moyens de faire la découverte de la région, mais le bateau reste le plus original. Une croisière à bord d’un navire permet de profiter des attraits de la côte basque située dans l’océan Atlantique.

Hendaye, une destination incontournable au Pays Basque

La première chose à faire avant de se rendre vers une destination est de s’informer sur les possibilités que celle-ci offre. Localisée à la frontière de l’Espagne, la ville d’Hendaye est un lieu qui mérite le détour pour un passage au Pays basque. Les principaux attraits de la ville sont clairement répartis en deux catégories, dont l’un qui met en évidence la plage et l’autre, la ville. Sur place, les visiteurs peuvent admirer la beauté de l’île des faisans à partir de la rive des Joncaux ou découvrir le château d’Antoine Abbadie. La Pointe Sainte-Anne donne également une superbe vue sur l’océan. À proximité, la ville de Biriatou avec ses fameux tournois de pelote basque est également un endroit à ne pas rater.

Découvrir le Pays basque par la mer

Le Pays basque est privilégié par sa localisation entre mers et montagne. S’il est possible de visiter les recoins de la région à pied, rien ne vaut une croisière en bateau. Avec cette formule, l’intéressé pourra, en plus d’avoir une bonne bouffée d’air marin, faire des découvertes intéressantes. Cette option permet de profiter du charme de la station balnéaire Saint-Jean-de-Luz et du passé historique de ses monuments. Entre autres, la maison Louis XIV, l’église Saint-Jean-Baptiste, la vieille ville et bien d’autres encore. Les possibilités sont énormes, mais tout le monde est loin d’avoir les moyens de se procurer un bateau. La solution est donc de procéder à une location voilier. Seul, en groupe ou avec vos proches, l’expert en voilier vous montre les secrets de la navigation tout en vous permettant de découvrir le Pays basque.